Espace Intranet
Echos étudiants
31
Mai
Coconcours de certification en langue française DELF B2
 
07
Mar
Manifestation culturelle organisé par Club Ibn Roched

 le Club Ibn Roched organise

Stages et mémoire
La gestion des stages se fait exclusivement sur le site de l'institut et vous ne pouvez télécharger les formulaires correspondants qu'une fois votre compte étudiant activé et rempli.

Pour accéder à la base des données de stages contenant toutes les informations utiles à leurs déroulements vous devez posséder un Login et un mot de passe. Le Login c'est le numéro de votre carte d'identité nationale (CIN) et votre mot de passe est le numéro de votre inscription.


Une fois connecté, votre environnement numérique laissera apparaître plusieurs rubriques, entre autre, une rubrique "Gestion des Stages".

La première chose à faire est de télécharger un formulaire de "Demande de stage", personnalisé, que vous présenterez aux entreprises et sociétés susceptibles de vous accepter en stage. L'acceptation en stage sera mentionnée dans une case réservée à cet effet dans la "Demande de stage" même. Une fois votre "Demande de stage" acceptée vous passez à la rubrique "Dépôt et lettre d'affectation de stage".

Les informations relatives à l'entreprise d'accueil doivent être saisies, avec le plus grand soin, dans les cases correspondantes. Pour pouvoir télécharger la lettre d'affectation, la direction des stages doit d'abord valider votre dépôt d'acceptation de stage. Cette opération de validation se fera une semaine avant le début officiel des stages.

La lettre d'affectation doit être officialisée (apposition du cachet et de la signature de la direction des stages) contre la remise à l'administration de l'acceptation de stage.

Il n'est possible de fournir aux étudiants partant en stage qu'une seule lettre d'affectation et il est vivement recommandé de garder constamment une photocopie de tous les documents relatifs aux stages.


Une fiche personnalisée d'évaluation des stages doit être téléchargée. Cette fiche doit être remplie par l'encadrant et remise à la direction des stages sans quoi la soutenance de stage ne peut avoir lieu.

Toutes les demandes d'informations peuvent être adressées à la direction des stages par courrier électronique (email) à l'adresse suivante: stages.isejg@gmail.com